La Russie ne négociera pas avec les bandits de grand chemin de l’Oncle Sam En savoir plus sur http://www.alterinfo.net/La-Russie-ne-negociera-pas-avec-les-bandits-de-grand-chemin-de-l-Oncle-Sam

0

La Russie ne négociera pas avec les bandits de grand chemin de l’Oncle Sam

Lavrov dit que les conditions préalables à la restitution des biens russes saisis par les USA, sont « de l’arnaque ».

    Selon les rapports, les possessions immobilières de la diplomatie russe du Maryland et de New York, saisies par Obama en décembre, seront restituées à leurs propriétaires légitimes seulement si Washington obtient « quelque chose en retour  ».

    Sergey Lavrov, le ministre russe des Affaires étrangères ne se laisse pas impressionner. Hier, devant la presse à Moscou, il a ridiculisé les autorités US qui, à la manière de bandits de grand chemin, veulent arnaquer des exigences supplémentaires en échange de la restitution des propriétés :

    Est-ce que les exigences sont anonymes ? Je pense donc qu’ils n’ont pas la conscience très nette. Quant au problème, je considère que c’est de l’arnaque.

    On dirait que certains bandits de grand chemin s’ingèrent dans la situation.

    Comment se fait-il que des biens, dont la propriété est assignée par un document intergouvernemental ratifié par les deux côtés, soient saisis, et que pour les rendre, ils suivent le principe : « Les miens sont à moi et les vôtres seront partagés. »

 

    Nous considérons qu’il est absolument inacceptable d’associer des conditions à la restitution de propriétés diplomatiques, nous considérons qu’elles doivent être rendues sans conditions ni discussion. 

    Les Russes perdent patience devant l’inconsistance de l’administration de Trump. Ils savent que Trump considérait au départ cette démarche d’Obama comme rien d’autre qu’une tentative visant à saboter son redémarrage avec la Russie, et qu’il avait l’intention de l’annuler quelques jours après son entrée en fonction. Mais il a ensuite été informé par la presse du régime qu’il aurait personnellement un prix politique à payer pour cela.

    Il est clair que la Russie ne cédera pas sur ce problème. Les hôtels particuliers ont été saisis sans raison, ils doivent être restitués gratuitement.

image: http://russia-insider.com/sites/insider/files/medialib/u16498/596c9e52dda4c8e74e8b4567.jpg

Russia Insider, 18 juillet 2017

Original : russia-insider.com/en/politics/lavrov-tells-us-russia-wont-negotiate-highway-bandits/ri20410
Traduction Petrus Lombard

En savoir plus sur http://www.alterinfo.net/La-Russie-ne-negociera-pas-avec-les-bandits-de-grand-chemin-de-l-Oncle-Sam_a131986.html#h3O0ZPscHbiF7rok.99

Share.

About Author

Leave A Reply